Les 10 bonnes raisons de nous rejoindre

10 bonnes raisons de rejoindre l'ADMR

L'ADMR recrute chaque année 10 000 collaborateurs partout en France. Découvrez les 10 bonnes raisons de nous rejoindre.

Le rôle majeur du mouvement associatif, en première ligne face à une crise sanitaire hors norme, le gouvernement le reconnaît en permettant une revalorisation salariale historique. 
Nos salariés bénéficieront ainsi dès le mois d'octobre 2021 d’une augmentation moyenne de près de 15% de leur salaire. Une manière de rendre nos métiers plus attractifs face à des besoins toujours plus grands.

job entreprise pas comme les autres

Nous restons fidèles à nos valeurs

Nous sommes nés en 1945 avec l’envie de contribuer à un monde de respect, d’écoute et d’entraide. Pour nous, la solidarité est un mot essentiel. Il nous lie à nos équipes et aux personnes qu’elles accompagnent. Nous sommes tous les porteurs d’un projet humain et bienveillant.

 

 

job utile

Pour nous, "utile" n'est pas un mot creux

Nous ne sommes pas une entreprise comme les autres. Nous aidons les plus fragiles à tout âge de la vie (enfants, personnes âgées, malades ou handicapées) et nous soutenons les familles. Nos salariés et nos bénévoles se sentent profondément utiles. Cet engagement donne un sens à leur vie et, à les entendre, ça fait toute la différence.

 

job-stable

Nous créons des emplois partout, pour tous ... et qui ont du sens

Partout en France, nous recrutons plus de 10 000 collaborateurs par an, en privilégiant les CDI. Vous effectuez au minimum 104 heures d’intervention par mois. Vos interventions du dimanche et des jours fériés font l’objet d’une rémunération spécifique (+45%). Vous bénéficiez également de réductions pour votre vie quotidienne et vos loisirs.

 

job-formation

Nous développons vos compétences et nous ne le faisons pas à moitié

Intervenir auprès des personnes fragiles ne s’improvise pas. Nous croyons en nos équipes et nous les aidons à se perfectionner. Au sein de l’ADMR, vous pouvez, en effet, bénéficier de formations tout au long de votre carrière. Notre budget formation est deux fois plus élevé que ne l’impose la loi.

 

job-matériel

Nous avons une priorité : l'humain avant le profit

Nous sommes le premier réseau national associatif de service à la personne. Notre culture associative et non lucrative est une différence fondamentale avec celles et ceux qui privilégient la rentabilité. À l’ADMR, les bénévoles ont un rôle essentiel auprès de nos salariés et de nos clients.

 

job-transport

Nous sommes très attentifs à la question des transports

Nous avons souhaité que notre indemnité kilométrique soit parmi les plus élevées du secteur et que vos trajets domicile-travail soient indemnisés à hauteur de 60%. Dans certains cas, des tarifs négociés vous sont proposés pour l’entretien ou la réparation de votre véhicule et des véhicules peuvent être mis à votre disposition. Parallèlement à cette initiative, nous expérimentons l’équipement de nos salariés en véhicules ADMR.

 

job-gens

Nous nous préoccupons de vous et de ceux qui vous sont chers

Nos contrats de travail intègrent une mutuelle et une couverture prévoyance en cas d’incidents de la vie. Des congés d’ancienneté vous sont proposés et, en cas de longue carrière dans l’aide à domicile, votre ancienneté est reprise. Vous bénéficiez également d’un compte épargne temps. Dans la construction des plannings, nous nous efforçons de prendre en compte vos contraintes personnelles. Enfin, nous vous fournissons matériels et équipements professionnels de protection (masques, blouses, gants…).

 

job-planning

Nous nous battons pour une meilleure rémunération

Nous avons défendu sans relâche auprès des pouvoirs publics la nécessité d’accorder une juste reconnaissance et une meilleure rémunération à nos équipes. Nous y sommes parvenus. En effet, avec l’agrément que le gouvernement s’apprête à donner à “l’avenant 43”, nous allons connaître, courant 2021, une hausse historique des salaires de nos aides à domicile. Une différence significative qui distingue le secteur associatif.

 

job-qvt

Nous sommes aux côtés de nos salariés

Les services à la personne impliquent des relations humaines riches et parfois délicates. Voilà pourquoi, nous vous offrons des temps d’échange et de concertation en équipe. Nous mettons également à votre disposition une plateforme d’écoute psychologique ouverte 24h/24 et 7j/7. 

job-good

Nous sommes attachés à la proximité

Avec 2 700 associations ADMR présentes dans toute la France, nous sommes le premier acteur de proximité. Nos salariés et bénévoles connaissent très bien les familles et les personnes que nous accompagnons. Cette proximité géographique et humaine nous permet d’établir des relations de confiance mais aussi de créer des emplois tout près de chez vous.

L’ADMR recrute près de chez vous. Rejoignez une de nos associations locales.

Rejoignez-nous

 

Trouver l'ADMR près de chez vous :

Sélectionner un service / un besoin

Soutien scolaire

Accueil de loisirs

Aide aux aidants / aide au répit

Crèche – micro-crèche

Halte-garderie

Garde d’enfants à domicile

Hébergement

Livraisons de repas

Ménage - Repassage

Petit bricolage - petit jardinage

Services pour personnes en situation de handicap

Services pour séniors

Soins infirmiers

Soutien aux familles

Téléassistance

Transport accompagné

Autre service

Je souhaite un devis gratuit pour :

Conformément à la législation en matière de protection des données à caractère personnel (CNIL), nous vous informons que les informations recueillies font l’objet d’un traitement automatisé et sont mises à disposition de toute personne autorisée, au sein de l’ADMR, pour vous apporter une réponse adaptée. Ces informations ne seront conservées que pour une durée adéquate à cette finalité ou pour une durée conforme à la loi (obligation de conservation ou prescription). Vous pouvez demander l’accès, la rectification, l’effacement ou la portabilité de vos données, définir des directives relatives à leur sort après votre décès, ou vous opposer à leur traitement pour un motif légitime en vous adressant à : Union nationale ADMR 184 A, rue du Faubourg Saint-Denis 75484 Paris Cedex 10 ou directement auprès du Délégué à la Protection des Données que nous avons désigné ou son représentant : email-dpo. Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.

Gestion de la page en cours