Elodie, TISF à l'ADMR
Formation aux métiers du service à la personne

Nos formations

A l’ADMR, nous développons vos compétences et nous ne le faisons pas à moitié !

Nous accordons une place centrale à la formation de nos salariés. Nous déployons depuis toujours une politique de formation ambitieuse, partout en France, pour développer les compétences de nos salariés et permettre des parcours professionnels évolutifs.

La preuve ? Notre investissement financier est deux fois supérieur à ce qu’impose la loi. L’objectif de cette politique formation engagée, actualisée chaque année, est d’accompagner les salariés dans leur parcours professionnel et les bénévoles dans leur engagement.

Et ce n’est pas tout ! Pour mettre en œuvre cette politique de formation l’ADMR a développé il y a de nombreuses années, son organisme de formation ADYFOR ADMR qui propose un catalogue de formation complet adapté aux besoins de chacun, tout au long de son parcours professionnel au sein du réseau ADMR, et pour tous les métiers.
 

Nous accompagnons aussi les personnes qui souhaitent exercer les métiers de l’aide à domicile quel que soit leurs parcours : avec ou sans formation, avec ou sans expérience, en réorientation professionnelle, deuxième partie de carrière…

 

Vous souhaitez vous former aux métiers du service à la personne ? Nous vous proposons plusieurs options !

 

L’Académie ADMR : une formation avec un contrat de travail à la clé

L’ADMR a développé une offre de formation pour vous : l’Académie ADMR.

Rejoindre L’Académie ADMR, c’est valider une formation qualifiante ou diplômante reconnue, alternant théorie et périodes de mise en pratique accompagné par des professionnels ADMR, et obtenir un emploi dans une de nos associations !

 

 

 

Une formation diplômante

L’ADMR a également son centre de formation spécialisé dans le travail social, dédié à la formation initiale, continue ou en alternance. Situé dans le département de la Loire, il peut vous former sur site pour obtenir les diplômes suivants en formation initiale :

  • DEAES (diplôme d’état d’accompagnant éducatif et social),
  • DETISF (diplôme d’état de technicienne d’intervention sociale et familiale),
  • TADVF (titre d’assistant de vie aux familles).
 

La validation de votre expérience (VAE)

Quel que soit votre lieu d’habitation, que vous soyez ou non salarié de l’ADMR, nous pouvons vous accompagner dans un parcours de Validation des Acquis de l’Expérience pour acquérir le diplôme que vous souhaitez, relevant des filières « santé » ou « social ». En effet, notre Centre de formation a obtenu le statut d’« architecte accompagnateur de parcours » sur les filières de la Santé et du Social.

Trouver l\'ADMR près de chez vous :

Sélectionner un service / un besoin

Soutien scolaire

Accueil de loisirs

Aide aux aidants / aide au répit

Crèche – micro-crèche

Halte-garderie

Garde d’enfants à domicile

Hébergement

Livraisons de repas

Ménage - Repassage

Petit bricolage - petit jardinage

Services pour personnes en situation de handicap

Services pour séniors

Soins infirmiers

Soutien aux familles

Téléassistance

Transport accompagné

Autre service

Je souhaite un devis gratuit pour :

Conformément à la législation en matière de protection des données à caractère personnel (CNIL), nous vous informons que les informations recueillies font l’objet d’un traitement automatisé et sont mises à disposition de toute personne autorisée, au sein de l’ADMR, pour vous apporter une réponse adaptée. Ces informations ne seront conservées que pour une durée adéquate à cette finalité ou pour une durée conforme à la loi (obligation de conservation ou prescription). Vous pouvez demander l’accès, la rectification, l’effacement ou la portabilité de vos données, définir des directives relatives à leur sort après votre décès, ou vous opposer à leur traitement pour un motif légitime en vous adressant à : Union nationale ADMR 184 A, rue du Faubourg Saint-Denis 75484 Paris Cedex 10 ou directement auprès du Délégué à la Protection des Données que nous avons désigné ou son représentant : email-dpo. Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.

Gestion de la page en cours